Cours semi-collectifs

Tous les cours de Pilates sont d’une durée d’1 heure.

Nous incorporons directement le matériel Pilates selon la créativité du professeur : cercles, ballon, rouleau…

Les cours semi-collectifs de Pilates et TRX doivent être réservés à l’avance et sont au nombre de 8 personnes maximum.

Les cours de Pilates à l’Atelier Pilates d’Anglet sont dispensés par des instructeurs diplômés.
Toutes les séances non annulées 24h à l’avance sont considérées comme dues.

PILATES NIVEAU I

Apprentissage des bases de la méthode Pilates avec de la respiration et des exercices de prépilates, afin de connaître les principes, le placement, la coordination.

On réalise avec fluidité les premiers exercices tout en douceur.

PILATES STRETCH

Exercices de Pilates de niveau I associés à des exercices d’étirements généraux pour se muscler en douceur et s’assouplir, pour obtenir stabilité et mobilité de la colonne vertébrale.

Les séances se terminent par un temps de relaxation.

PILATES NIVEAU II

Enchaînement des exercices de niveau intermédiaire plus en force et en souplesse tout en gardant la fluidité et le contrôle pour obtenir une musculature harmonieuse et une meilleure conscience corporelle.

Un bon entraînement physique général.

pilates3

PILATES NIVEAU III

Enchaînement plus intense mais toujours fluide et contrôlé des exercices de niveaux avancés plus difficiles.

TRX

Le système de suspension TRX permet de réaliser une multitude d’exercices de renforcement musculaire au simple poids du corps. En suspension sur les sangles, il suffit simplement de varier les points d’ancrage et les positions afin de travailler avec plus ou moins de difficultés les différents groupes musculaires.
L’utilisation du TRX permet en entraînement fonctionnel, c’est-à-dire que l’on va solliciter un ensemble de groupes musculaires. Il sollicite aussi l’équilibre.
L’intérêt de l’utilisation des sangles TRX est aussi de pouvoir varier les types d’entraînement : force, cardio, souplesse.

Mouvements basés sur la suspension du poids du corps et la résistance de sangles pour un travail musculaire et cardio-vasculaire intense, mis à l’épreuve par un travail d’équilibre et de force, avec un niveau de difficulté modulable.

Ce cours est ludique et accessible à tous.

TRX PILATES

Comme le Pilates, le TRX Pilates favorise le renforcement musculaire de l’ensemble du corps.
Il peut être fluide en douceur associé à des exercices de Pilates. Il peut être plus sportif avec plus de gainage et de sauts favorisant ainsi le muscle cardiaque.

Avantages pour la santé, la remise en forme, l’équilibre et la souplesse.

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